But de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

But de l'association

Message  ludovix le Jeu 26 Juil - 11:20

L'association propose plusieurs types d'activités :

L’organisation des concours cosplay lors de conventions ou d’évènements cosplay.

L’organisation du cosplay par Kabuki cosplay est adaptable selon la convention, le nombre de concours sur le festival, la durée accordée au concours cosplay et le nombre de participants. L’association propose d’organiser la partie cosplay de la convention si les organisateurs de celle-ci le demandent et prend alors en charge les inscriptions des participants au préalable via le site et l’adresse mail de l’association. Kabuki s’occupe des confirmations de la part des cosplayeurs et des inscriptions sur place si les places restantes le permettent. Kabuki propose un règlement pour la participation des concours cosplay et des fiches d’inscription.

L’association prend en charge l’animation et la présentation du concours cosplay, la gestion logistique des cosplayeurs (accessoiriste, accompagnement, demandes particulières). Kabuki ne s’occupe en revanche pas de l’accès du public au lieu du concours, de son installation et de la sécurité. L’association décide de la composition du jury et s’occupe de la remise des prix qui sont généralement répartis de cette manière :

Concours individuel: 1er et 2eme prix costume, 1er et 2eme prix prestation.

Concours groupe : 1er et 2eme costume, 1er et 2eme prix costume.

Les temps de prestation impartis par Kabuki Cosplay sont les suivants : 1m30 en concours individuel, 3min en concours groupe.

On ajoute également parfois un prix coup de cœur ce qui nous amène à décerner 9 prix. Ces conditions peuvent varier selon la taille de la convention et la demande de ses organisateurs. Kabuki cosplay s’occupe des concours sur tous les jours proposés par la convention. Il s’agit là de l’organisation habituelle proposée par Kabuki mais nous sommes bien évidemment à l’écoute des organisateurs qui souhaiteraient faire appel à nous afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Afin d’assurer le bon déroulement des concours cosplay, Kabuki Cosplay a besoin de quelques éléments indispensables pour travailler dans de bonnes conditions et satisfaire cosplayeurs et organisateurs :

Un stand, facile d’accès, afin de donner un point de ralliement aux cosplayeurs pour les inscriptions et les différentes formalités. Il doit comprendre au moins deux mètres de table et quatre chaises ainsi que l’accès à une prise de courant pour les ordinateurs portables qui servent à la gestion du concours.

Des vestiaires pour les cosplayeurs pourvus de quelques collations pour ceux ci : bouteilles d’eau, gâteaux, bonbons. Il arrive en effet très souvent que les cosplayeurs soient retenus très longtemps avant et après leur passage sur scène, et ces petites attentions peu coûteuses pour la convention peuvent faire une très grosse différence en matière de confort et de bien être pour eux, notamment lorsqu’ils portent de volumineux costumes et qu’il est difficile pour eux de se mouvoir.

Des lots pour les gagnants des différents concours. Kabuki étant une association de bénévoles à but non lucratif, nous ne pouvons nous permettre financièrement d’acheter et d’offrir les lots aux participants, sauf si la convention nous attribue un budget pour le faire. La pratique la plus courante lors des conventions est de demander des lots ou des bons d’achats aux différents stands qui la constituent et de confier ceux-ci à l’équipe cosplay qui répartira les lots sur les différents prix.

L’autorisation de faire rentrer dans la convention de manière prioritaire les cosplayeurs participants au concours et figurant sur la liste des participants le jour J de la convention. Il est en effet très courant et très regrettable que des cosplayeurs inscrits au concours cosplay, victimes de la très longue file d’attente de certaines conventions ne puissent arriver à temps pour valider leur inscription et se préparer. Nous demandons la simple autorisation de passer régulièrement dans la file d’attente avec un panneau « concours cosplay » afin de récupérer les participants s’étant inscrits au préalable sur internet pour de leur permettre de rentrer se préparer en toute sérénité. La validation de ladite inscription devant se faire au plus tard deux heures avant le début du concours, cette autorisation est indispensable.

Les ateliers découverte.

Si la convention le souhaite et que son espace le permet, Kabuki propose également des stands découverte d’initiation au cosplay, avec une présentation du matériel, des techniques et d’éléments indispensables à l’initiation au cosplay pour les débutants. Nous apportons dans ce cas notre propre matériel, tissu, machines, perruques, afin de présenter notre activité pendant la convention. Il faut envisager dans ce cas également un stand avec suffisamment de place pour l’atelier. Nous proposons aussi parfois un essayage de perruques, de yukata, en donnant la possibilité aux participants de se faire prendre en photo et d’en apprendre davantage sur le cosplay et la culture japonaise.
avatar
ludovix

Messages : 94
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum